Mendiants

21/12/2017

La bonne idée de Noël? Réaliser soit même ses chocolats pour faire plaisir à toute la famille. 

Cette année, ayant un peu de temps avant Noël, je me suis lancée dans la réalisation de chocolats maisons. Pour commencer, j'ai choisi de privilégier la simplicité : les mendiants! Rien de plus simple pour faire plaisir à tout le monde. Que ce soit au niveau du chocolat ou de ce que vous mettez sur le dessus il est possible d'en faire pour tous les goûts. Personnellement, j'ai réalisé des mendiants aux trois chocolats : chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir. Pour ce qui est du dessus j'avais choisi des fruits (restons classique!), des M&M's et des mini guimauves (pour les gourmands). 

Côté recette, rien de plus facile! 

- Du chocolat blanc

- Du chocolat au lait

- Du chocolat noir

- Des fruits secs (noisettes, noix, raisins secs, pistache, baies de Goji...)

- Des M&M's

- Des minis guimauves

- Des parles en sucre de toutes les couleurs

Etape 1 : Faire fondre le chocolat 

  • Version feignant : Faire fondre le chocolat au micro-onde. Placer le chocolat dans un récipient adapté au micro-onde. Faites le chauffer 15 secondes à la puissance max puis remuer. (Vous n'avez pas l'impression que le chocolat a fondu? Ne vous inquiétez pas, c'est normal!). Répétez l'opération jusqu'à ce que le chocolat soit presque totalement fondu, il doit rester de petits morceaux de chocolats qui vont fondre lorsque vous aller remuer
  • Version courageux : Tempérer le chocolat au bain marie. Pour cela faites fondre le chocolat au bain marie sans que la température de celui-ci ne dépasse 50°C pour le chocolat noir et 45°C pour le chocolat au lait et le chocolat blanc. Faites redescendre la température du chocolat jusqu'à 35°C dans un bain d'eau froide puis jusqu'à 28°C pour le chocolat noir, 27°C pour le chocolat au lait et 26°C pour le chocolat blanc. Après ça, il faut remettre quelques instants le chocolat au bain marie afin qu'il atteigne la température de 31°C pour le chocolat noir, 29°C pour le chocolat au lait et 28°C pour le chocolat blanc. Et c'est TERMINE ! 

Etape 2 : Sur du papier sulfurisé, déposez environ une cuillère à soupe de chocolat et étaler le sous forme de disque. la couche ne doit pas être ni trop épaisse ni trop fine pour éviter qu'elle se casse. 

Etape 3 : Déposez les fruits secs, les M&M's ou les petites guimauves et les perles de sucre sur le chocolat. Lorsque celui-i va durcir il va emprisonner ce qui est sur le dessus. 

Et voilà, c'est déjà terminé! 

Créez votre site web gratuitement !